Christophe Laval

Christophe Laval est diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris et licencié en droit de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne.

Président fondateur de VPHR
VPHR

Biographie

« La reconnaissance au travail est un élément clé de l’identité et de la santé des personnes ainsi qu’un outil de croissance, de transformation et d’efficacité économique des organisations. »

 

Après avoir cumulé 30 ans d’expérience comme Vice-président RH et Directeur général dans plusieurs groupes internationaux dont Schlumberger, Quaker, Yoplait et Compass Group, il a dirigé l’Association française Entreprise & Personnel consacrée à la gestion des ressources humaines et au management, avant de fonder en 2009 le cabinet franco-québécois VPHR spécialisé dans la reconnaissance au travail. Christophe Laval a également siégé au Canada sur le conseil d’administration de Rideau Recognition Solutions de 2011 à 2016 et a été chargé de cours à l'École des dirigeants HEC Montréal de 2014 à 2017.

Consultant, formateur, conférencier, il réside à Montréal et accompagne les entreprises sur le pilotage de leur politique de reconnaissance dans une logique d’amélioration du bien-être des employés et de la performance durable des organisations. il a formé à ce jour plus de 10 000 personnes dans des environnements multiculturels. Auteur de plusieurs ouvrages sur la mobilisation des équipes, il a notamment coécrit « Le pouvoir de la reconnaissance au travail » (Éditions Eyrolles) qui a reçu en 2019 le prix du livre RH de l’année, décerné par l’Ordre des CRHA du Québec.

Son site web : https://www.reconnaissanceautravail.com

Facteur H est un espace convivial de référence francophone en ressources humaines pour rester à l’affût des nouvelles tendances et trouver des solutions concrètes et applicables aux défis organisationnels d’aujourd’hui et de demain.

Contactez-nous
© Facteur H - Tous droits réservés 2022 | Conception de site web par TactikMedia
crossmenuarrow-right