5 idées pour célébrer les fêtes… autrement.

Par Julie Lajoie

Je n’apprends rien à personne en disant que les fêtes devront être célébrées différemment cette année! Je vous passe les explications et saute immédiatement aux solutions!

Voici donc quelques idées pour transmettre votre reconnaissance à l’égard du travail accompli ou simplement pour transmettre votre appréciation à vos collègues de travail. 

 

Cartes de remerciements personnalisées

Préparez des cartes de remerciements dans lesquelles vous écrivez un message écrit à la main pour chacun de vos employés et utilisez la bonne vieille poste pour les acheminer! Il s’agit de moyen d’expression simple et peu coûteux qui vous permet d’exprimer votre reconnaissance!

 

Horaire écourté

Lors de la dernière journée de travail avant les vacances des Fêtes, vos employés risquent d’avoir la tête ailleurs avec toutes ces préparations qui les attendent. Offrez-leur quelques heures de congé pour maximiser leur temps de productivité. Une excellente façon de leur souhaiter de joyeuses Fêtes!

 

Père Noël secret 

Connaissez-vous le jeu du père Noël secret? Chaque employé se voit attribuer un collègue au hasard à qui il devra lui faire part de petites attentions pendant une ou deux semaines : chocolats sur le bureau le matin, petite carte avec un gentil mot, etc. Tout doit cependant rester secret! Une excellente façon de créer une atmosphère chaleureuse où les reconnaissances fusent de partout.

Vous avez des employés en télétravail ou à distance? Aucun problème! Faites-en une version virtuelle en variant le type d’attention : carte postale, carte cadeau virtuelle, etc.


crédits:depositphotos.com

Dîner à distance

Vous aviez l’habitude d’organiser un dîner à la veille du temps des fêtes? Cela est toujours possible… par visioconférence. Demandez à tous de se préparer un repas, ou offrez la possibilité de commander dans un restaurant du coin, connectez-vous et le tour est joué! Vous pourriez nommer un animateur de groupe si vous êtes plus de 6 personnes, préparer un jeu-questionnaire de connaissances générales, faire des tirages, etc. L’important c’est d’être ensemble, malgré la distance.

 

Choix en cadeau

Le temps des fêtes sera définitivement spécial cette année. Pour certains, il risque même d’être difficile. Une idée pour amorcer cette période sur une note positive : offrez à vos employés la possibilité de sélectionner un cadeau au choix durant leurs vacances. Plusieurs entreprises offrent actuellement de belles solutions à cet effet, dont une que j’aime particulièrement ;). Je vous laisse le soin de faire vos recherches.

 

N’hésitez pas à être créatifs et à essayer de nouveaux moyens pour reconnaître vos employés. Nous avons tous besoin de nous sentir vivants et appréciés, et ce, plus que jamais.

Bonne reconnaissance!


À proposMentions Légales