Êtes-vous prêts pour l’entrée en vigueur des nouvelles dispositions de la Charte de la langue française? Adoptées en 2022, plusieurs dispositions entreront en vigueur au cours des semaines à venir.
Les entreprises de taille plus restreinte doivent donc porter attention à ces nouvelles obligations et participer à la francisation de leur organisation.
Ces nouvelles mesures s’ajoutent à d’autres obligations qui entreront en vigueur le 1er juin 2025, dont des obligations spécifiques à l’utilisation du français dans l’affichage commercial public et le nom d’entreprise, l’obligation de remettre une version française de tout contrat d’adhésion (lorsque les clauses d’un contrat sont imposées par une partie) et les exigences propres à l’utilisation du français visant les éléments génériques ou descriptifs de la marque de commerce sur les produits.
Pour plus d’information visant ces nouvelles dispositions, c’est ici.
Conseillère en ressources humaines agréée, Katherine conseille et représente les organisations de tous les secteurs d'activité.
Facteur H est un espace convivial de référence francophone en ressources humaines pour rester à l’affût des nouvelles tendances et trouver des solutions concrètes et applicables aux défis organisationnels d’aujourd’hui et de demain.