Nathalie Carrier

M.A., c.o.o.

Le leadership et le développement des individus est la trame de fond des intérêts, interventions et talents de Nathalie. À l’âge de 15 ans, elle est tombée dans la marmite de la potion magique du leadership dans le cadre d’une formation en sauvetage offerte par la société canadienne de la Croix-Rouge. Ensuite, ses études collégiales et universitaires l’ont poussées vers la relation d’aide, le conseil, l’accompagnement et le développement des compétences. L’évolution de la carrière est devenue le leitmotiv de toutes ses interventions qu’elles soient individuelles ou de groupe.

Passionnée par le contact avec les gens, elle conçoit, anime et diffuse des formations auprès de leaders d’entreprise depuis une vingtaine d’années. Elle s’intéresse à la connaissance de soi, à la mobilisation d’équipe, à la collaboration, à la bienveillance, à l’approche par talents, aux relations interpersonnelles ainsi qu’à la résilience, la gestion de soi, du stress, du temps et des priorités. Elle assure un rôle-conseil afin de développer les individus au sein de leur organisation et elle intervient aussi en consolidation d’équipe. Elle s’intéresse particulièrement à la conciliation du travail et de la famille et a d’ailleurs rédigé un mémoire de maîtrise sur le sujet : La réalité des femmes dirigeantes. Elle est auteure pour Facteur H depuis mars 2018.

Depuis 1999, elle a accompli des mandats variés : formation et animation de parcours de leadership, facilitation d’ateliers-conférences, évaluation de potentiel, mandats de gestion de carrière auprès de gestionnaires, etc. Elle a travaillé autant auprès d’organismes gouvernementaux et parapublics, d’entreprises agroalimentaires, d’entreprises privées de divers secteurs et aussi en consultation.

Conseillère en développement des compétences et formatrice en leadership chez Hydro-Québec, elle a le plaisir d’animer des parcours de leadership pour les leaders d’aujourd’hui et de demain.