Micheline Bourque

MichelineBourque a mené sa carrière sous le grand chapeau du marketing. Consultante puis animatrice de groupes de discussion, elle a converti sa pratique vers le Web de façon continue depuis 2006. Son expérience dans l’intégration du Web social dans un contexte de petites entreprises lui a permis de travailler partout auQuébec à titre de conférencière, consultante et formatrice.

 

En2014, elle lance le concept de Club de lecture Affaires. Depuis, l’idée de créer un Espace Club dans la francophonie pour réunir les adeptes de la littérature d’affaires, l’anime au quotidien. Dédiée à ce projet, sa plus grande source de fierté est la production du Sommet du livre Affaires. La 3e édition de cette initiative Web unique lancée en novembre 2018 a réuni d’excellents auteurs et des animateurs du Québec, de la France sous le thème de la bienveillance en entreprise.

 

En novembre 2018, elle a Ă©galement lancĂ© la publication du Magazine du livre et des affaires qui met en valeur des auteurs, des experts et invitĂ©s spĂ©ciaux issus de la francophonie. La première Ă©dition a eu pour thème la bienveillance en entreprise. La prochaine Ă©dition prĂ©vue pour le printemps 2019 portera sur l’économie sociale et solidaire.

 

Grâce au Club, elle a eu le privilège de travailler avec plusieurs organisations qui valorisent le savoir. Ce furent des occasions uniques d’explorer des façons nouvelles de mettre en valeur la lecture d’affaires. Merci Salon du livre deMontréal, PMI-Montréal, CRHA, RPFQ, CQF, AQCD, CQF et eCOMMTL Next door etCommunauté de pratique d’Aliter Concept. Un privilège de pouvoir travailler avec des gens très dévoués et inspirants.

 

Micheline prend plaisir à faire rayonner le Club, les livres, les auteurs du Québec, deFrance et d’ailleurs, sur le Web et partout où elle se trouve! Jusqu’à présent plus de 200 livres et auteurs ont été mis de l’avant.

‍

https://www.clubdelectureaffaires.com/

‍

‍