Mathieu Guénette

c.o organisationnel

Conseiller d’orientation organisationnel et CRHA, Mathieu Guénette œuvre comme consultant chez Gauthier, Murtada & Partenaires ainsi que chez M2D. Il offre des services à son compte comme conseiller d’orientation (www.leschercheursdesens.com) et chargé de cours aux HEC.

Ses champs d’intérêt sont axés sur l’utilisation de l’expertise en orientation dans un contexte d’entreprise, l’évaluation de potentiel, sur la façon de former les gestionnaires à gérer des situations délicates et tout ce qui touche la psychologie au travail.

Il est co-auteur, avec Catherine Bédard, du Candidat viscéral (un guide en sélection pour un regard approfondi sur le candidat, aux éditions Yvon Blais). Ce livre a remporté en 2017 le prix professionnel des conseillers et conseillères d’orientation du Québec ainsi que celui du livre RH de l'année de l'Ordre des conseillers en ressources humaines. Chez Septembre éditeur, en janvier 2019, il a publié "Trouver sa place au travail quand on se sent (un peu) extraterrestre".

‍