Justine Gagnon

Justine a cofondé son entreprise de consultation Cotalent afin de cocréer avec ses clients des cultures basées sur la curiosité et la mobilisation employé pour une meilleure performance organisationnelle. 

Justine cumule plus de 16 années d’expérience professionnelle en tant que leader stratégique dans la livraison de transformations organisationnelles à succès pour de grandes entreprises canadiennes et québécoises. Elle est reconnue pour sa facilité à structurer des visions d’affaires s’inspirant de son expérience opérationnelle. Justine a aussi joué plusieurs rôles internes, soit Directrice générale – Mobilisation des employés et développement organisationnel chez Pages Jaunes et Directrice nationale – Transformation organisationnelle et ressources humaines chez Molson Coors. 
Justine est titulaire d’un B.Sc. en administration des affaires et d’une maîtrise en gestion de HEC Montréal.

Elle a mené des activités de recherche et publié des articles sur la gestion du changement en collaboration avec Céline Bareil. Au fil des ans, elle a formé plus de 600 dirigeants sur la gestion du changement et le leadership transformationnel et donné des conférences en Europe et aux États-Unis. Justine est certifiée en Coaching systémique d’équipe par Peter Hawkins.