Des Windows 7 vérolés à télécharger sur Internet

De fausses copies de la version test de Windows 7 circulent sur Internet, contenant des virus et des chevaux de Troie.

Des internautes et Microsoft s’inquiètent de la mise à disposition de ces versions infectées sur des sites populaires de téléchargement.

Le faux système d’exploitation signale à l’utilisateur que son ordinateur est infecté par un virus, et qu’il doit acheter un logiciel de sécurité.

Les pirates semblent faire leur profit sur la vente de ces soi-disantes solutions de sécurité.

Windows 7 est appelé à succéder à Vista en 2010 dans la série des systèmes d’exploitation de Microsoft.

La firme de Bill Gates dit viser à réduire les coûts d’exploitation et de mise en conformité des systèmes d’exploitation des entreprises. Microsoft doit en effet affronter une compétition de plus en plus soutenue de la part des systèmes d’exploitation libres de droit, tant au niveau du prix, bien sûr, que de la flexibilité des développements futurs.

Windows 7 permettrait aussi, toujours selon Microsoft, de renforcer la sécurité et la mobilité des postes de travail.

Rappelons qu’actuellement, les utilisateurs d’XP se voient proposer automatiquement de s’inscrire au programme Microsoft Genuine, censé vérifier la conformité du système d’exploitation au contrat de licence payant de Microsoft.

Bientôt sur vos écrans d’ordinateur: un nouveau Windows payant et à changer dans 3 ans… la routine.

Davantage de détails sur Silicon

Si vous avez apprécié cet article, merci de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)