Facebook vous souhaite une Bonne Fuite
Une nouvelle faille de sécurité sur le site de réseau social a exposé les dates d’anniversaire de ses 80 millions de membres.
Le bogue a été découvert la semaine passée par un consultant de la firme de sécurité Sophos. Graham Cluley a remarqué que les anniversaires de ses amis apparaissaient, même ceux qui les avaient masqués.
C’est une nouvelle version du site, actuellement en phase de test, qui serait fautive.
L’erreur a été réparée dans les heures qui ont suivi sa découverte par l’expert de Sophos.
La brèche remet en question les garanties de sécurité offertes par Facebook, quelques mois après d’autres failles.
Au mois de mars, un technicien en informatique avait démontré que certaines photos privées de membres pouvaient être vues par des personnes non autorisées. Il avait ainsi accédé à des clichés personnels de Paris Hilton et du fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg.
L’an passé, le système publicitaire Beacon développé par Facebook, avait déjà été mis en cause : il collectait des données personnelles sans le consentement des membres du réseau social.
D’après Itworldcanada.com
Si vous avez apprécié cet article, merci de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.




Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire